La Réflexologie plantaire

 

 

Petit historique...
 

          En 2330 avant JC, on trouve les premières traces écrites sur la réflexologie, dessinés sur des fresques égyptiennes, dans le temple d'Ankhmahoroù, où des égyptiens  se  massent  les  pieds  et  les  mains.  Mais il  est probable que  cette pratique existait bien avant, certainement sous une autre forme. On trouve également des traces chez les indiens d'Amérique, au Japon, au Tibet.

         La réflexologie traverse le moyen âge du 14ème siècle, puis on perd sa trace et ce n'est qu'au 20ème siècle  qu'elle refait à nouveau surface grâce à plusieurs docteurs qui lui donnent progressivement une forme approchante de celle qu'on lui connait  aujourd'hui. Aux  USA, en  Allemagne, au  Japon, en  Angleterre et en France,  les études sur la réflexologie s'approfondissent et aujourd'hui, de nombreux praticiens de bien-être peuvent bénéficier de ce long cheminement en exerçant cette activité.


Le principe

        La réflexologie est une méthode préventive de dépistage,  mais aussi de soulagement des douleurs et d'apaisement des maux courants qui peuvent être liés à notre quotidien alimentaire, postural, et aux aléas des saisons par exemple.
Elle repose sur le principe de correspondance et met en relation des régions du corps douloureuses ou au fonctionnement perturbé et des zones de projection de ces régions dans d'autres endroits du corps, comme les pieds, les mains, les oreilles, le nez etc. Ainsi grâce à des pressions manuelles ou instrumentales sur des endroits appropriés, on provoque une réaction, à distance, sur le corps et son fonctionnement pour qu'il retrouve son équilibre.


Voici quelques effets :
 

  • drainage des déchets et des toxines

  • soulagement des maux ou douleurs aigües ou chroniques

  • régulation du système sanguin et lymphatique

  • détente musculaire et nerveuse

  • rééquilibrage du fonctionnement organique et glandulaire


Les différentes réflexologies...
 

            Par une action sur les pieds, la réflexologie plantaire vise à réguler tout ce qui est lié aux surcharges et aux carences, ainsi qu'à l'élimination des toxines.  La réflexologie auriculaire a pour objectif de soulager la plupart des désagréments  liés au système nerveux du corps. Quant à la réflexologie nasale, elle a pour cheval de bataille  tout déséquilibre lié au système sanguin.

 

 

Consultez les tarifs

 

 

Venez me rejoindre sur Facebook

  • Icône de l'application Facebook

​© 2014 by Virginie GABRIEL - with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now