EFT : votre plus gros problème avec le tapping et comment le résoudre

 

Le plus gros problème avec le tapping que rencontrent les personnes désireuses de le pratiquer est abordé dans cet article écrit par Steve Wells où il nous donne des pistes très intéressantes et pratiques pour le résoudre fondées sur sa longue expérience.

 

La plupart des gens qui pratiquent l’EFT sont confrontés à différents types de problèmes qui se regroupent en plusieurs thèmes :

  • Se souvenir de le faire quand ils en ont le plus grand besoin

  • Prendre le temps de le faire

  • L’utiliser au moment où ils en ont le plus grand besoin (et pas seulement après l’évènement pour réparer le problème)

  • Trouver un temps planifié dans leur emploi du temps(surchargé pour les aider à se concentrer Maintenir une pratique régulière.

  • Rester concentré sur les changements que je cherche à obtenir

  • Démarrer. Une fois lancé, cela fonctionne à merveilles mais c’est de plus en plus difficile de commencer. Ils se laissent prendre dans la « réalité » de l’histoire et les émotions qui en résultent

 

Quelle solution apporter à ce problème ?
Comment faire pour que le tapping fasse partie de votre quotidien et être sûr de l’utiliser quand vous en avez besoin ? Tout d’abord, nous avons besoin de lever quelques malentendus. La première, c’est que ça doit être obligatoirement un moment fixe pour faire le tapping. Un autre malentendu est que vous avez besoin de faire un tapping  en état concentré sur le sujet pour en retirer des bénéfices.

Certainement, si vous pouvez prendre du temps pour vous asseoir et vous concentrer sur vos problèmes d’une façon spécifique et pour une durée précise alors vous pourrez potentiellement traiter un bon nombre des aspects de votre problème. Cependant, cette forme de tapping direct et spécifique, n’est pas la seule pour retirer des bénéfices du tapping.

 

Vous pouvez tapoter tout au long de la journée et durant vos activités quotidiennes. Cette forme de tapping indirect comporte de grands avantages et sur la durée, peut calmer votre système nerveux hyperactif et accroître votre sentiment de bien-être général. Nous appelons cela la relaxation énergétique et nous avons constaté de grands bienfaits chez ceux qui ont été capables de l’établir comme routine quotidienne.

 

 

Sur quoi vous concentrez-vous ?
Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur quoi que ce soit ! (NDT: c’est une petite révolution car dans l’enseignement de base de Gary Craig, on insistait lourdement sur le fait d’être précis). Vous pouvez tapoter sans y prêter garde, tout au long de vos activités quotidiennes et en bénéficier quand même. Ok, nombreux sont ceux qui préfèrent concentrer leur attention à ce qui leur arrive corporellement et mentalement. Dans les deux cas, c’est bien.

 

 

Comment puis-je établir une routine de tapping ?
Je suis heureux que vous le demandiez. Ce qui marche le mieux, c’est d’ajouter le tapping aux routines quotidiennes que vous avez déjà. Il s’agit des choses que vous faites déjà tous les jours et auxquelles vous pouvez relier le tapping. Des recherches sur les changements d’habitudes établissent que la meilleure façon de créer une nouvelle habitude c’est d’utiliser le même déclencheur qui initie une habitude existante.

Peut-être pouvez-vous tapoter pendant quelques minutes, comme je le fais, immédiatement au réveil. Ou pendant que vous promenez le chien. Ou en regardant la télévision (en partant du principe que beaucoup d’entre nous regardent la télé, tapoter en regardant la télé est hautement recommandé !!). Ou tapoter pendant quelques minutes quand vous vous couchez le soir, juste avant d’éteindre la lumière.

Au coucher, je recommande un tapotement léger ou même simplement de toucher légèrement les points. Cela peut constituer un formidable rituel pour vous calmer et vous préparer à avoir une bonne nuit de sommeil. (Note : vous pouvez également trouver une routine de tapping enregistrée sur mon autre blog sur l’EFT)

 

 

Ajoutez simplement le tapping !
Une autre chose qui fonctionne très bien, c’est de greffer le tapping aux moments et lieux où surgissent les problèmes. Si vous ajoutez tout bonnement le tapping à ces moments où vous êtes déjà branchés sur le problème, cela aura plusieurs avantages. L’un d’entre eux est que cela réduira votre intensité émotionnelle au fur et à mesure, l’autre étant que sur la durée cela tendra à réduire la sévérité de vos réactions émotionnelles dans cette situation.

Évidemment, dans la plupart des cas, lorsque votre problème apparaît en public, il est préférable d’utiliser une forme de tapping plus discrète comme celle du tapping sur les points des doigts en se servant du pouce de la même main (voir la vidéo ci-dessous, à partir de 2:20, elle est en anglais mais on y voit le tapping sur les points des doigts).

 

 

Fixez un rendez-vous !
Si vous préférez effectuer un tapping direct et avec plus de focus pour lequel un certain temps à vous concentrer sur un problème particulier et en envisager les différents aspects, cela peut être utile de vous fixer un rendez-vous avez vous-même.; autrement, si vous attendez que le moment opportun arrive, cela n’arrivera probablement pas. De la même manière que nos factures tendent à augmenter pour rencontrer l’argent disponible, il semble y avoir toujours plus de travail à faire et les crises continuent à survenir, apparemment de nulle part, il y a beaucoup trop de distractions qui viennent se mettre en travers de cette pratique.

 

 

Pour le tapping, si vous attendez que le moment opportun arrive, cela n’arrivera probablement pas.

 

 

Une de mes clientes a pris rendez-vous avec elle-même dans un hôtel pour un week-end pour tapoter sur des défis significatifs dans sa vie. Peut-être est-ce que cela peut sembler un peu trop pour beaucoup de gens mais ne serait-ce que 30 mn de tapping ininterrompues peuvent être positives. Parfois, certains soirs, je me couche un peu plus tôt et occupe ce temps à faire du tapping. La clef ici est de trouver quelque chose qui marche pour vous. Une autre façon pour effectuer beaucoup de tapping de manière très ciblée, c’est d’assister en personne à un atelier d’EFT. Bon nombre de nos précédents participants ont attesté qu’ils accordaient de l’importance à cette opportunité de s’éloigner de chez eux et de se concentrer sur eux-mêmes pendant un temps donné. Et si ça vous semble trop égoïste, je vous suggère de tapoter là-dessus !

 

 

Gardez une trace
Quand vous tapotez seul, le fait d’enregistrer le tapping peut vous aider. Une grand partie de la recherche sur les changements de comportements a montré que le simple fait d’enregistrer augmente votre probabilité d’effectuer un changement de longue durée. Gardez une trace du temps passé chaque jour à tapoter et faites l’addition. Si vous cumulez jusqu’à 30mn de tapping par jour ou plus, pour la plupart des gens, cela se traduira par de grands bénéfices qui s’additionnent sur le long terme. La clé consiste à persister jusqu’à ce que cela devienne une habitude régulière et garder une trace est l’une des meilleures façons de vous assurer que vous le ferez. Tenir un journal de ce que vous tapotez et des changements que vous constatez au fur et à mesure que vous en faites est une très bonne manière de voir vos progrès, ce qui, par voie de conséquence, vous encouragera à continuer.

 

 

EFT : La clé consiste à persister jusqu’à ce que cela devienne une habitude régulière

 

 

Appelez un ami Si vous n’arrivez pas à tenir un rendez-vous avec vous-même, le faire avec quelqu’un d’autre peut vous aider, que ce soit un ami que vous venez de vous faire pour du soutien mutuel ou un praticien. La plupart des gens arrivent plus facilement à tenir un engagement envers quelqu’un d’autre qu’un engagement avec eux-mêmes. Profitez de cette information pour fixer un rendez-vous régulier de tapping réciproque avec quelqu’un d’autre. Soyons honnêtes, nous avons tous besoin d’aide et personne ne peut y arriver tout seul. Sans compter que certains de nos problèmes nous sont trop proches. Je sais que, pour certains problèmes, j’ai tapoté durant des heures sans grand succès alors qu’au bout de quelques minutes avec quelqu’un d’autre le problème s’est révélé et les choses ont commencé à bouger. (NDT : n’étant pas seulement traducteur mais également praticien EFT, je vous rappelle que vous pouvez me consulter si vous sentez que vous avez besoin d’aide)

 

 

Nous avons tous besoin d’aide et personne ne peut y arriver tout seul !

 

 

Faites-le tout simplement !
La plus grande difficulté avec le tapping, c’est de le faire et de le faire quotidiennement. Ne vous inquiétez pas tant pour savoir si vous le faites correctement et implémentez le dans votre quotidien, tous les jours de la façon que vous pouvez. Ne vous souciez pas de ce que vous dites (un effet secondaire de l’EFT classique), ni si vous tapotez exactement sur les points, ou dans le bon ordre (la recherche ne montre pas de preuves qu’une séquence particulière fonctionne mieux qu’une autre), ni si vous trouvez l’endroit parfait (où que vous soyez, c’est parfait), ni si vous avez pu identifier le coeur du problème (bien des problèmes ont des aspects multiples qui contribuent) et faites-le.

Tapotez au beau milieu du chaos plutôt que d’attendre un moment paisible durant que le chaos… Si vous faites cela tous les jours, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir de meilleurs résultats que bon nombre de gens qui recherchent en vain le Saint Graal de l’évènement particulier ou de la croyance fondamentale ou d’obtenir une découverte capitale. Et le meilleur moment pour commencer, c’est MAINTENANT.

 

 

EFT : Tapotez au beau milieu du chaos plutôt que d’attendre un moment paisible !

 

 

 

Par Steve Wells, maître-praticien EFT, co-auteur avec David Lake des techniques SET (techniques d’énergie simple) et PET (Techniques énergétiques provocatives). Il est consultant international en performances de haut niveau , coach en leadership, et psychologue.
Son site : http://www.eftdownunder.com/

Lien de l’article original :
http://www.eftdownunder.com/blog/greatest-tapping-challenge/

Traduction : Louis Szabo

Please reload

Posts précédents

TU ES SUPER !!!! Petit exercice du mois

July 16, 2015

1/5
Please reload

Posts récents
Please reload

Suivez moi
  • Facebook Classic
Recherche par tags

​© 2014 by Virginie GABRIEL - with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now